Une panne de voiture conduit un timide et gentil couple hétéro dans l’antre délirant de l’inquiétant docteur Frank N. Furter. En jaretelles, bas résille et guêpières, ce “gentil travesti de Transsexuel en Transylvanie”, au maquillage outré, va s’atteler à dévergonder ces trop sages visiteurs, tout en tentant de créer l’homme parfait… The Rocky Horror Picture Show s’est imposé très rapidement comme l’une des œuvres les plus cultes de l’histoire du cinéma. Pourquoi ? Parce qu’il accumule comme aucune autre les éléments baroques et camps, kitchs et queers, le mauvais goût et les “déviances”, engendrant une comédie musicale délicieusement freak, dans laquelle l’humour barré et la liberté absolue se tiennent la main. Un stupéfiant OVNI, dont on ne se lasse ni de chanter en chœur les hymnes décadents, ni de reproduire en groupe les séquences les plus folles.
Didier Roth-Bettoni
En 2025, nous célébrons deux dates importantes : la 15e édition du Festival Écrans Mixtes et les 50 ans du film The Rocky Horror Picture Show. Alors, sortez vos perruques, vos bas résille, vos boas, vos talons hauts et vos platform boots, on va chanter et danser le Time Warp à la Maison de la Danse pour le mi-centenaire du plus culte de tous les films cultes. Une séance spéciale anniversaire, interactive et animée par la troupe officielle lyonnaise The Deadly Stings, accompagnée des meilleur·es performeur·euses européen·nes du show, soit 20 artistes sur scène !
Bande-annonce
©Écrans Mixtes
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.